Conseils import/export Europe Afrique

Import-export

Développer des affaires en Afrique ou en Europe, est une étape qui nécessite une mûre réflexion, il faut tenir compte des paramètres comme les codes culturels, les langues, la situation économique, l'environnement socioculturel etc. il est également important de réfléchir sur le domaine d'activité qu'il faut développer sur le marché visé. Que ce soit la recherche de matières premières comme l'or, le diamant, le manganèse, le zinc, etc. En Afrique ou en Europe, l'import-export nécessite un accompagnement sur-mesure pour réussir son projet d'entreprise.

C'est pourquoi au sein d'Agence YARA SARL, nous proposons notre expérience et savoir-faire européen et africain au service des opérateurs économiques.

Nous avons remarqué à maintes reprises lors de nos différentes missions en Afrique, que des entrepreneurs étrangers se font arnaquer facilement, par des personnes sans scrupule , ou détournés par des marchands de sommeil qui se présentent comme des fournisseurs/acheteurs, mais ces personnes ou entreprises sont des entités véreuses présentes dans plusieurs pays européens comme l'Allemagne( Exemple Boex) ou encore la France, l'Angleterre ou encore l'Afrique, comme le Cameroun, le Nigéria, le Sénégal, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso etc. Ces opérateurs économiques, se font tout simplement avoir, car ils ne disposent pas d'informations suffisantes au sujet de ces démarches dangereuses. Ces mafieux ne manquent aucun scrupule pour  soutirer de l'argent.

 Nous avons pas mal de personnes qui, après avoir subit une telle mésaventure se dirigent vers Agence YARA SARL, pour confier leur projet d'entreprise dans le domaine de l'import-export Europe Afrique.

​Récemment nous avons accompagné des opérateurs économiques, qui souhaitent se lancer dans le Business de l'or, acheter auprès d'orpailleurs africains qui montent un collectif pour vendre l'or au Mali, ou encore au Ghana, Burkina Faso, ou encore le Sénégal.